Le coaching Renouveau : Accueillir le printemps
est né de mon choc il y quelques jours lorsque je suis tombée nez à nez avec les premières fleurs de cette année 2021.
Ce choc était du au fait que j’avais oublié le pouvoir du vivant, le fait que la nature revient toujours à la Vie ! Dans le creux de l’hiver, du froid et des soirées calmes auprès du feu, nous pouvons oublier la force de la vie qui nous pousse vers l’extérieur et nous révèle à notre potentiel. C’est une période où la Nature est « endormie », immobile et qui nous rappelle l’éternité.
J’apprécie cette période pour cet aspect d’introspection, cela permet de rentrer à l’intérieur de soi, de faire le bilan, de laisser mourir ce qui n’a plus d’importance dans notre vie. En même temps de nouvelles énergies peuvent se manifester, de nouvelles en-vies, des prises de conscience, des visions de changement. Elles se manifestent souvent dans nos profondeurs, dans notre esprit ou notre inconscient.

De plus, cette année avec la situation mondiale politico-sanitaire que nous « subissons », je trouve l’atmosphère lourde et pesante, amenant une ambiance de crainte, de repli sur soi qui a largement augmenté l’ambiance hivernale alors qu’habituellement nous pouvons y retrouver la chaleur de la présence de nos proches.
L’énergie du printemps nous invite à nous ouvrir et à nous laisser traverser par l’énergie de la Vie, cette énergie présente depuis des millénaires et qui est indifférente à ce que l’humain manigance politiquement.

Cette énergie est pour moi la seule à laquelle je peux me fier, c’est elle qui me fait me tenir debout, qui me nourrit, me fait respirer et avancer et cette énergie est la même qui semble maintenir tout le cosmos – c’est pour vous dire sa puissance !! C’est au printemps que cette force est la plus présente, elle se manifeste par ce grand effort, cette montée de sève qui se produit en chaque arbre, chaque plante, chaque personne.
Selon les bilans que nous aurons réalisés, selon les changements intérieurs survenus pendant la période de l’hiver, les prises de conscience que nous avons eu sur nos vies et nos « en-vie », la force du printemps va prendre ces graines et les élever, lever ces graines en plantes, fleurs, arbres etc. C’est ainsi que chaque année peut se transformer le jardin que constitue notre vie.
C’est pour cela que je vous propose ce coaching très spécial pour l’arrivée du printemps, pour bien sélectionner les graines qui sont apparues dans nos profondeurs de l’hiver, pour préparer le terrain où elles seront plantées et accueillir cette énergie en toute conscience de son potentiel d’élévation et de transformation !